Catégories
Interview

Interview d’une membre – Catherine C

En quelques mots, qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Des passions, des loisirs ?

Je suis Catherine, maman et mamie. Je profite de la retraite après une activité dans le tertiaire (dans le contrôle de gestion et administration des ventes et enfin dans le tourisme).

Les enfants, les voyages, la rando, la photo, le sport, la lecture sont des thèmes qui m’intéressent particulièrement. Randonner et découvrir une nature préservée (oui, oui, ça existe !) avec ce qu’elle nous offre me fait beaucoup de bien. En ce moment, c’est l’appel de la forêt et des champignons !

Pourquoi et quand as-tu rejoint le Troglo ? Fais-tu partie d’une commission ? Quel est ton rôle ?

J’ai rejoint le Troglo en octobre pour trouver des produits de qualité au juste prix dans le respect de notre environnement. Je ne fais pas partie d’une commission.

Un mot pour qualifier le Troglo ?

Authentique (du bon, du vrai, dans la relation, les produits et la gestion du projet).

Qu’évoque le mot « coopératif » pour toi ?

Ensemble avec de l’organisation.

Dans ton idéal, à quoi ressemble notre futur supermarché ? Le local, la déco, le concept ?

De l’espace, de la lumière, avec une déco chaleureuse faite de matériaux plutôt naturels (du bois, de la verdure). J’imagine les produits en vrac dans des contenants en verre (transparence et clarté).

En dehors de tes trois heures de travail mensuelles, que souhaites-tu partager et apporter au supermarché une fois ouvert ?

Un peu plus de temps peut-être (tâches à définir en fonction des besoins et de mes compétences) mais pas trop d’administratif car j’ai eu ma dose !

Comment et où fais-tu tes courses ?

Vente directe pour la partie fruits et légumes près de chez nous. Ensuite… au feeling en fonction de nos déplacements… Produits bio de plus en plus. Pas de magasin attitré.

As-tu des conseils pour une bonne alimentation et hygiène de vie ? Des recettes et p’tits plats préférés à partager ?

J’aime retrouver le vrai goût des aliments dans l’assiette, donc pas trop de mélanges et de transformation. Le produit à peine sublimé doit se suffire à lui-même. Vous l’aurez compris, ma passion n’est pas dans la cuisine ! Mais en automne, une petite poêlée de champignons cueillis du matin avec du beurre et du persil, c’est juste bon !

Pour finir, une phrase pour convaincre quelqu’un de rejoindre le Troglo ? 

Faire ensemble et partager, nous avons tous à y gagner. Donc essayons !

Catherine C.
Décembre 2020