En quelques mots, qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Des passions, des loisirs ?

Je m’appelle Mélodie, j’ai 40 ans et je suis formatrice dans un centre de formation d’apprentis. J’apprécie de lire, cuisiner et rigoler !

Pourquoi et quand as-tu rejoint le Troglo ? Fais-tu partie d’une commission ? Quel est ton rôle ?

J’ai adhéré au tout début de la création de l’asso.

Pouvoir consommer bon et éthique à des prix raisonnables est l’argument qui a fait mouche pour moi.

Au sein de la commission communication, je coordonne et parfois j’anime les réunions de présentation qui ont lieu chaque semaine, en réel, et depuis quelques temps sur Zoom !

Un mot pour qualifier le Troglo ?

L’avenir.

Qu’évoque le mot « coopératif » pour toi ?

Opérer avec, faire ensemble, dans un but commun.

Dans ton idéal, à quoi ressemble notre futur supermarché ? Le local, la déco, le concept ?

De l’espace, du calme, de la récup’, des sourires !

En dehors de tes trois heures de travail mensuelles, que souhaites-tu partager et apporter au supermarché une fois ouvert ?

Je suis partisane du «faire soi-même», alors je suis partante pour animer des ateliers de fabrication de savon, de couture. J’aimerais aussi donner envie et assurance aux gens qui souhaiteraient venir au Troglo à vélo.

Comment et où fais-tu tes courses ?

Je suis «abonnée» à un panier de légumes chez un copain maraîcher depuis presque 9 ans, et pour rien au monde je n’en changerai, même future coopératrice au Troglo ! Pascal, si tu me lis… J’habite à une minute de la ‘Coop Nature’, alors j’avoue, c’est à la fois la solution de facilité et cela répond à ce que je recherche. Mais je suis loin de tout acheter là-bas car cela reste cher. Je jongle donc pour le reste entre l’hyper de quartier, et parfois le marché. Ah ! et oui, dernièrement, je vais à ‘Autour du vrac’ car ils ont 2/3 des références que je ne trouve nulle part ailleurs.

As-tu des conseils pour une bonne alimentation et hygiène de vie ? Des recettes et p’tits plats préférés à partager ?

Chercher l’équilibre dans ce qu’on mange au quotidien, facile à dire, pas toujours à faire… Prendre du plaisir à cuisiner, même si c’est un simple œuf au plat ! J’ai découvert dernièrement la cuisson de petits gâteaux au chocolat au cuit vapeur… Hyper moelleux, pas sec, super bon !

Pour finir, une phrase pour convaincre quelqu’un de rejoindre le Troglo ? 

Je ne cherche pas à convaincre mais juste à faire découvrir l’aventure, en proposant de participer à une présentation, et voir ce qu’il advient ensuite…

Mélodie.
Février 2021

Vous croyez en notre projet ? Partagez le !
Catégories : Interview