En quelques mots, qui es-tu ? Que fais-tu dans la vie ? Des passions, des loisirs ?

Je m’appelle Maëlle, j’ai 21 ans, je suis étudiante en Bachelor Communication à l’ESG de Tours que j’effectue en alternance en tant qu’assistante communication à la Cité des Formations (le CFA de Tours Nord). Je fais du sport, j’aime être avec mes amis et je suis une fan de séries Netflix !

Pourquoi et quand as-tu rejoint le Troglo ? Fais-tu partie d’une commission ? Quel est ton rôle ?

J’ai rejoint le Troglo début mars suite à l’intervention de Marc à l’ESG. J’ai trouvé le concept génial car il permet de créer un lien social et de consommer local, quoi de mieux ? J’ai décidé de rejoindre la commission communication pour être en lien avec mes études. C’est tout récent donc pour l’instant j’observe ce qui peut être fait.

Un mot pour qualifier le Troglo ?

Prometteur.

Qu’évoque le mot « coopératif » pour toi ?

Participer à un projet qui nous tient à cœur, tous ensemble.

Dans ton idéal, à quoi ressemble notre futur supermarché ? Le local, la déco, le concept ?

Une déco simple reflétant notre mode de consommation et une ambiance familiale.

En dehors de tes trois heures de travail mensuelles, que souhaites-tu partager et apporter au supermarché une fois ouvert ?

Je souhaite faire partager mon envie et ma motivation de consommer mieux et de favoriser les producteurs locaux mais aussi mes compétences en com’ pour faire encore plus connaître le Troglo.

Comment et où fais-tu tes courses ?

J’habite chez mes parents donc ce n’est pas moi qui m’en charge mais nous faisons principalement nos courses à Coop Nature et on complète au Super U. On va aussi au marché pour le poisson et chez les commerçants de notre village pour le pain (bio !).

As-tu des conseils pour une bonne alimentation et hygiène de vie ? Des recettes et p’tits plats préférés à partager ?

Je pense que c’est très important de pratiquer une activité physique régulière. Avant, je ne faisais rien du tout et maintenant je fais 3 séances de sport par semaine et je vois bien la différence ! Le p’tit plat que je préfère, c’est de me faire plaisir et de ne pas me priver et croyez-moi qu’on peut bien manger et se faire plaisir en même temps.

Pour finir, une phrase pour convaincre quelqu’un de rejoindre le Troglo ? 

Tout seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin, alors rejoignez-nous, vous ne serez pas déçus !

Maëlle.
Mai 2021

Vous croyez en notre projet ? Partagez le !
Catégories : Interview

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.