4. Échanger son service avec un autre coopérateur

Chaque membre doit assurer son service à chaque fois que son créneau horaire revient. S’il ne peut l’assurer lui-même, le membre cherche un remplaçant au sein de la coopérative. 

Quand on sait qu’on va manquer un seul service, il faut organiser à l’avance un échange avec un autre membre. C’est une excellente manière de permettre à la coopérative de toujours disposer d’un nombre suffisant de coopérateurs dans chaque équipe pour effectuer le service attendu.

On peut trouver d’autres membres à la recherche d’un échange : soit sur un tableau à l’entrée du supermarché, soit en ligne sur l’Espace membres. Si on n’arrive pas à trouver un remplaçant, il faut contacter son coordonnateur d’équipe pour voir avec lui comment procéder.

Lorsqu’il vient faire un service dans le cadre d’un échange, le remplaçant doit inscrire son propre nom et numéro de membre sur la feuille de présence, à côté du nom de la personne qu’il remplace (la personne habituellement membre de l’équipe). En effet, c’est le membre programmé pour un créneau horaire donné – et non son remplaçant – qui sera crédité pour le créneau.

Quelle que soit sa modalité, le Bureau des coopérateurs n’intervient pas dans l’organisation des échanges.

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