3. Les coordonnateurs d’équipe

Chaque équipe présente sur un créneau horaire inclus au moins 1 coopérateur qui assure le rôle de coordonnateur. Celui-ci est identifié lors de son inscription. En cas d’absence, le rôle de coordonnateur devra être pris en charge par un autre membre de l’équipe.

Aucun lien de hiérarchie ne peut être envisagé entre le coordonnateur et les autres membres de l’équipe.

Un coordonnateur accepte des responsabilités supplémentaires. Il est un trait d’union entre les salariés et l’équipe. Il s’assure que tout se passe correctement et aide l’équipe à s’organiser en prenant en compte les préférences, compétences et capacités de chacun.

Il assure également un rôle de médiation en cas de différends, voire de litiges entre les bénévoles lors de la réalisation de leurs services ou de litiges sur l’accessibilité au supermarché au regard de leur statut lié à la régularité de leurs services de trois heures (voir paragraphe 2.5).

En cas d’échec de la médiation, le coordonnateur d’équipe peut saisir le Bureau des coopérateurs.

Le coordonnateur anime le briefing de 10 à 15 mn à l’arrivée de l’équipe avant le service dans le magasin. Il communique les éventuels changements de procédures, gère le flux des tâches à réaliser et organise de brèves réunions pour discuter des éventuels problèmes, partager des nouvelles de la coopérative…

La coopérative Le Troglo accompagne les coordonnateurs d’équipe afin qu’ils aient une vision globale de toutes les tâches de leur équipe et du fonctionnement du magasin pendant leur créneau.

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