2. Quitter le Troglo

Table of Contents

Les membres du Troglo peuvent interrompre leur adhésion quand ils le souhaitent. Lorsqu’ils quittent Le Troglo, quels qu’en soient le moment et les motifs, ils peuvent demander que le montant nominal des parts souscrites leur soit remboursé.

Ils peuvent aussi en faire don à la SAS Coopérative Le Troglo. Toutefois, pendant la période des premiers exercices fiscaux du Troglo :

  • Comme pour toute nouvelle entreprise, Le Troglo devrait faire face à une situation déficitaire pendant les premiers trimestres de fonctionnement du supermarché. Dans ce cas, la réglementation prévoit que les remboursements de souscriptions prennent en compte la situation financière de l’entreprise et dans le délai légal de cinq ans au plus tard. Le montant remboursé sera alors moins important que le montant initialement souscrit tout en étant proportionnel aux parts sociales du coopérateur dans les pertes telles qu’elles résultent du bilan approuvé par l’Assemblée Générale qui suivra son retrait ;
  • Les remboursements de parts ont lieu une fois par an, après approbation des comptes de la coopérative par l’assemblée générale ordinaire annuelle.

Redevenir coopérateur #

Les anciens membres peuvent rejoindre à nouveau Le Troglo en se présentant au bureau des membres. Ils ne seront pas obligés d’assister à nouveau à une réunion d’accueil.

En revanche, ils devront racheter des parts de la coopérative aux mêmes conditions qu’un nouvel adhérent (justificatifs, inscription à un créneau, etc.).

Powered by BetterDocs